• Bien comprendre le Team building

    D’origine américaine, la gestion team building et le coaching apportent tous les individus œuvrant ensemble dans un milieu professionnel, de travail à se remettre en question, et à travailler sur leurs comportements respectifs envers les autres.

     

    Définir le team building

    Dans le domaine du coaching, on ne remplace pas un team challenge, comme en matière de stimuler la vente, où le coach appartient souvent à une agence team building.

    Le team building et l’incentive sont  un levier permettant de rendre une équipe plus  industrieuse. Il signifie littéralement : construction ou simulation des ventes. Cette adhérence sous-entend le renforcement des relations humaines et l’égalité des personnes travaillant dans un même corps. Ainsi, deviendront-ils plus pugnaces, plus justifiés, et à même de répondre aux exigences posées par la société.

     La cohésion d'équipe

    Constituer une véritable équipe, c’est créer des interactions- interdépendance et favoriser l’investissement de chacun dans l’activité d’un groupe. Quel que soit le thème choisi, chacun est acteur de la création et de la réalisation. Le team building théâtre est aussi l’occasion de réfléchir et de travailler sur les relations interpersonnelles et l’exploitation par chacun du langage non verbal. Il y a des rôles à définir. Il est également nécessaire de savoir s’exprimer en public et au sein d’un groupe. L’écoute de l’autre est une dimension de cette nouvelle activité du team building.

     

     L'accompagnement et le coaching

    L’accompagnement est psychologique. Mais l’esprit du groupe est matériel. Ceci étant, les termes coaching et team building sont complémentaires. Tous les deux ont pour but de rendre une entreprise prospère. Le premier permet d’améliorer les compétitions d’une équipe, tandis que le second est centré sur l’amélioration de la communication et s’inquiète par conséquent, des liens formés. Un groupe soudé par le team work se préoccupe beaucoup plus de l’idée de collaborer en cohérence pour obtenir un résultat positif, que de la manière de gérer les conflits. Et dans un groupe bien structuré, chacun fournit des efforts considérables pour explorer ses connaissances afin que le dit groupe soit plus performant. Lorsque les membres d’une même équipe s’améliorent en termes de connaissances et qu’une relation s’est formée entre eux, l’entreprise ne peut qu’afficher des résultats exemplaires.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :